Larousse Cuisine

Création de marque

Tout le monde connaît les éditions Larousse, la maison d’édition française spécialisée dans les ouvrages de référence, comme les dictionnaires. Sa branche cuisine, beaucoup moins. À l’issue d’une compétition, Larousse nous a confié la création de l’identité « Larousse Cuisine », de la signature de marque, sa charte graphique à son site de recettes, en passant par son application mobile.

 

Client :Larousse
Agence :Fullsix France
Rôle :Direction artistique / UX-UI
CR :Alessandro Cerutti
Distinction :Gourmand World Cookbooks Award 2011 - Catégorie Meilleure Application Française de Cuisine
Bloc marque

Création du logo Larousse cuisine et de sa signature : « La plus belle définition de la cuisine ».

Annonces Presse

Réalisation d’annonces presse pour promouvoir Larousse Cuisine autour de citations gourmandes.

Site Internet

Conception UX et UI d’une interface complète avec de nombreux modes de recherche pour les recettes (en fonction des mots clés, des ingrédients, de la saison, des ustensiles ou des évènement…). Les recettes sont associées à des vidéos explicatives de chefs et des modules pour convertir les unités de mesures. Une signalétique à l’aide de pictogramme permet de bien se repérer. Le site propose également un forum gourmand et un espace personnel permettant aux internautes d’échanger, conserver et partager leur recettes préférées. 

Application mobile

Application ayant reçu le World Cookbook Award 2011. Elle possède les même fonctionnalités que le site mais avec des outils astucieux supplémentaires : La possibilité de souffler sur l’iphone pour faire défiler les pages de la recette (très utile quand on a les mains dans la farine), de créer une liste de courses à partir des ingrédients (pour ne rien oublier) et un minuteur intégré.