Made with Care

Campagne réseaux sociaux

Pousser la campagne « Made with care » autour des savoir-faires et l’expertises des caféiculteurs Nespresso sur les réseaux sociaux. L’idée étant de mettre en avant les gestes précis des ses experts du café, avec les spécificités propre à chacune des origines : India, Columbia Cauca Narino, Peru Organic, Columbia, Nicaragua, Brazil…
La main, le geste de l’expert reste le point de départ de toute la création. Création de visuels et animations gamme génériques puis réalisation de « story » propre à chaque origine de café.

Client :Nespresso
Agence :McCann
Rôle :Direction artistique
Co DA Myriam Dayaf
CRCharlie Godfrey
DCNeil Ward-Baskin
Visuels Génériques

Des mains d’origines différentes tiennent les capsules de la gamme avec des éléments naturels propres à chaque culture afin d’illustrer les histoires particulières des cafés. Une version de ce visuel est également réalisée avec les différentes tasses de café (Espresso, cappucino, lungo etc.)

Vidéos loop Gamme

Pour capitaliser sur le geste « Made with care », deux vidéos loop sont réalisées afin de mettre en avant les gammes VL et OL sur les réseaux sociaux.

La première met en scène les capsules passant de main en main et se transformant à chaque passage pour décliner la gamme. Des éléments naturels liés aux origines des cafés sont également intercalés dans l’animation.

Le second film joue sur la notion de clic et montre un doigt tapant plusieurs fois sur une capsule qui se métamorphose à chaque fois, illustrant ainsi la variété des cafés « Master Origin ».

Posts Gamme

Des story, posts, carousels génériques sont déployés sur les réseaux sociaux afin de communiquer sur la gamme Master Origin.

Story Peru Organic

Vidéo loop très courte qui met en avant le geste respectueux des caféiculteurs du Pérou pour leur environnement afin de préserver la biodiversité et cultiver un café arabica bio d’exception. La main caresse la nature et explore ses richesses.

Story Colombia OL

Vidéo loop très courte qui met en avant le geste patient des agriculteurs de Cauca Narino dans les  montagnes des Andes.  Ils ont appris à maîtriser la récolte tardive de leurs baies de café qui murissent plus tard en raison du froid. Ce processus traditionnel donne une sauveur particulière au café. La patience, le temps est représenté par les ombres qui tournent autour des capsules.

Story Colombia VL

Vidéo loop très courte qui met en avant le geste patient des agriculteurs en haut des montagnes d’Aguadas en Colombie dans des conditions météorologiques très difficiles et froides. Le temps est cette-fois évoqué dans la vidéo à travers le mouvement rotatif de la main.

Story India

Vidéo loop très courte qui met en avant la technique de fabrication du café India exposé au vent, aux intempéries, puis séché pendant des mois afin de recréer les conditions des voyages d’autrefois à bord des bateaux. A l’époque les grains de café, mouillés et séchés par les voyages vers l’Europe, donnaient un goût extraordinaire au café de Kanataka que les caféiculteurs ont voulu préserver. Le voile dans la vidéo vient évoquer à la fois le vent et le bateau.

Story Nicaragua

Vidéo loop très courte qui met en avant le geste des caféiculteurs en haut des pleines ensoleillés du Nicaragua qui tournent manuellement les fèves pendant des jours pour éviter qu’elles ne collent entre elles. En effet, ils laissent la couche fruitées sur leurs grains lors du séchage permettant d’infuser le sucre et le caraméliser sous la chaleur intense. Ce procédé s’exprime dans la vidéo avec la main qui vient lever les capsules.

KV Brazil

L’idée est de créer un totem qui évoque la plantation de café du Brésil avec sa terre rouge caractéristique. Des éléments de nature locale tels que des feuilles, des brindilles, de la micro végétation viennent enrichir la composition.