Gillette FC

YouTube Channel , film et campagne de lancement

Campagne de lancement et création de la première chaîne YouTube Gillette, permettant d’avoir accès gratuitement aux meilleurs contenus vidéo de football dans 23 pays. La chaîne est accompagnée d’un dispositif de lancement (film, bannières, mini-site, facebook…) d’une newsletter, d’un site mobile et d’un leaflet « Kit du meilleur fan » remerciant les inscrits. Avec l’apparition  de BeIN Sport et ses enjeux financiers, la chaîne a aujourd’hui malheureusement disparue.

Client :Procter & Gamble / Gillette
Agence :BBDO Paris / Proximity
Rôle :Direction artistique
CRAlessandro Cerutti
DCMatt Weston
Logotype

Conception du logo Gillette FC utilisé sur tous les supports de communication.

Film de lancement

Création d’un film de lancement de la Nouvelle chaîne YouTube Gillette Football Club. Concept, Story-boards, moodboards et castings. Réalisation du Film par le Studio Casta Diva.

Youtube Channel

Création de la première YouTube Channel dédiée au football avec un contenu gratuit de qualité sponsorisé par Gillette. Toutes les actualités des clubs, les vidéos des matchs, les Interviews exclusives, les statistiques… forment un contenu prémium et personnalisable selon son pays d’origine et ses clubs favoris. Travail sur l’interface, l’ergonomie et la déclinaison graphique de toutes les pages.

Application mobile

Déclinaison de la chaîne YouTube en version mobile avec des outils de personnalisation supplémentaires comme la géolocalisation automatique.

Leaflet

Un leaflet sous forme de « kit du meilleur fan » est réalisé. Son système de  languettes dévoile des QR codes sous chaque produit ou objrtd de fan, redirigeant vers des contenus différents de Gillette Football Club. Il permet ainsi de promouvoir la chaîne YouTube et les produits Gillette.