Création de différentes campagnes pour Nespresso afin de promouvoir son engagement pour l’environnement. Dans un esprit épuré et minimaliste, les visuels sont focalisés sur le produit en héros sur fond blanc avec des accroches directes et malines qui jouent sur le double sens. Toute la difficultés est là : pas de superflus mais une image simple et des mots justes.
Création des visuels de campagne pour les capsules Peru Organic, le 1er café bio de Nespresso. Le produit est l’unique star de l’affiche et fait passer à lui seul le message voulu.
Création de visuels de campagne permettant de répondre à 5 interrogations et préjugés du public concernant l’engagement écologique de Nespresso :
1/ A l’intérieur des capsules Nespresso y-a-il que du café ? Oui et uniquement frais.
2/ Pourquoi l’aluminium est encore utilisé ? Car il est barrière exceptionnelle contre la lumière, l’oxygène et l’humidité, permettant de conserver la fraîcheur et les arômes. De plus il est recyclable à l’infini.
3/ Les machines à café Nespresso ne sont pas créées pour être obsolètes après quelques années.
Au contraire, elles sont testées pour pouvoir tenir au moins 10 ans avec 2 cafés par jour.
4/ Le recyclage de l’aluminium nécessite 20 fois moins d’énergie que la production d’aluminium neuf et la gamme complète de capsule Nespresso sera composée à 80% d’aluminium recyclée d’ici la fin de 2021.
5/ Les fermiers Nespresso, dont 33% sont des femmes, travaillent dans de bonnes conditions.
110 000 d’entre eux sont formés au programme AAA dans 15 pays par Nespresso.
A l’occasion de sa collection festive 2021 et la collaboration avec la designer Johanna Ortiz, Nespresso veut mettre en avant son action environnementale et notamment, avec ses partenaires, la protection de 10 millions d’arbres dans la forêt amazonienne. Création de visuels clés minimalistes dans l’esprit de la campagne Commitment précédente « Doing is everything ».
Création de visuels de campagne pour promouvoir le concours international du court métrage « Nespresso Talents » 2021 autour du thème de l’engagement durable « Doing is everything ».
4 piliers à mettre en avant :
1/ Le talent
2/ Le développement durable du festival
3/ La créativité
4/ Le gain (Festival de Cannes)